top of page
Médecine Traditionnelle Chinoise
Hypnose
Emmanuelle SETZER
Médecine Traditionnelle Chinoise acupuncture, tuina, ruina pédiatrique, chi nei sang
Hypnose Ericksonienne
Membre de l'UFPMTC et de l'IHCM
Ces approches ne se substituent en aucun cas à la médecine occidentale . Toute suspicion d'un état pathologique grave ou de symptômes pouvant évoquer une pathologie grave doit inciter le praticien à diriger le patient vers un spécialiste. La diversité et la fiabilité des moyens d'investigation de la médecine moderne sont un garant pour tous.
1/10
L'hypnose est une thérapie qui permet: d'accéder à un état de conscience modifié, et de mobiliser son inconscient afin qu'il soit plus réceptif qu'à l'état normal de veille.
La thérapie par l'hypnose permet à une personne d'établir une zone de dialogue entre son conscient et son inconscient.
En accédant à ses capacités profondes, l'hypnose permet d'agir sur soi-même pour créer le changement (accéder à un mieux être, diminuer une douleur, un stress, etc...).
L'hypnose dite Ericksonnienne utilise des suggestions indirectes ou des propositions qui donnent le choix au patient, et donc à son inconscient, de les utiliser ou non. En hypnose Ericksonienne, le thérapeute se présente comme un guide intermédiaire entre le conscient et l'inconscient du patient.
Plusieurs méthodes et outils peuvent être utilisés, toujours dans le but d'amener plus de liberté et d'autonomie à la personne.
A ne pas confondre avec l'hypnose de spectacle de Messmer, par exemple.
Cette approche peut s'utiliser chez des enfants à partir de 7-8 ans. Pour par exemple des problèmes de peurs nocturnes, d'énurésie, d'hyperactivité ou de difficultés de concentration.
bottom of page