top of page

L'approche coréenne

 

Cette technique coréenne développée par le Dr SONG, permet de stimuler les tissus du visage pour lutter contre le relâchement et la dégradation de la peau liés au vieillissement. Elle n'utilise aucun produit et agit simplement par stimulation de la peau et des muscles peauciers afin de diminuer la profondeur de rides, et de retendre les muscles du visage.

 

Le lifting par la Médecine Traditionnelle Chinoise

lifting acupuncture

​

Comment se déroule une séance  ?

Le praticien fait nécessairement le bilan de l’état de votre visage. L’existence de certaines pathologies peut nécessiter une prise en charge particulière .

 

Quels effets et résultats obtenus ?

Dans les heures ou les quelques jours qui suivent la séance,

vous pourrez constater une meilleure tonicité, une amélioration

de votre teint, de la texture de votre peau.

Au total, vous noterez  « un effet bonne mine » incontestable.

A moyen et long terme, vous pourrez constater un effet remarquable

sur la profondeur des rides, le maintien d’une bonne tonicité de votre peau et un ralentissement du processus du relâchement cutané.

 

Les instruments pour le soin du visage

Plusieurs outils sont utilisés: Gua Cha, Ventouses, Rouleaux de Jade, etc... 

Chacun des muscles peauciers doit être stimulé de façon spécifique en fonction des particularités de votre visage, faisant du lifting en Médecine Chinoise un véritable traitement  « sur mesure ».

 

Lifting en médecine chinoise: pour qui et pour quoi ?

Il n’y a pas d’âge pour entreprendre des séances de lifting en médecine chinoise, même s’il faut distinguer 3 grandes catégories :

- les visages jeunes, en excellent état pour lesquels le traitement aura essentiellement un rôle préventif ;

- les visages peu marqués, à la peau encore tonique et élastique, sur lesquels le traitement aura un rôle à la fois préventif et tonifiant ;

- les visages nettement marqués, aux tissus relâchés sur lesquels le traitement  jouera encore son rôle tonifiant. 

 

Une REGLE D’OR, le traitement sera d’autant plus efficace à moyen et long terme qu’il aura commencé tôt.

 

Le cas de la paralysie faciale a frigore (PF) ou paralysie de Bell 

Pour la paralysie faciale (souvent liée en médecine chinoise à une attaque de vent) nous optons pour un ajustement du lifting  combiné aux outils de la médecine chinoise classique, afin d'offrir la meilleure réponse possible aux situations des personnes atteintes.

Dans ce cas là, prévoir dans tous les cas une action assidue et des séances fréquentes alternant parfois les deux approches.

Le traitement sera ajusté comme dans chaque cas,  à l'évolution et à la situation de chacun. Il est possible d'intervenir dés l'origine de la paralysie et des premiers symptômes, comme plusieurs mois ou années plus tard sur les signes résiduels. On travaille ici très souvent sur des situations où la récupération n’a pas été naturelle et qui peuvent parfois dater de plusieurs années.

Les séances peuvent se dérouler en complément  d'approche plus traditionnelle de massages internes et d'exercices tels que développés par le service ORL de la Salpêtrière (Paris) ou certains orthophonistes, ce en bonne complémentarité.

 

bottom of page